Jogging Lavérune et l'association Tiers de Marathon présentent une course unique en France

Yves Bonnefond - artisan électricien à Montpellier

Quizz du coureur

transparent

Jogging Lavérune et Tiers de Marathon : le Blog

« Les sensations fortes ne sont pas dans la victoire, mais dans l’action. » - Chuck Noll

avr
29
2006

Nous aurions sans aucun doute participé …

courir sur la tour eiffel /></a>Lors du périple parisien, Vincent n’a pas vu la Tour Eiffel ! Comment aurait-il fait s’il avait été présent en 1905 ?<br />
<span style=.
Cette année, le quotidien “Le Sport” lance le “Championnat de l’escalier”. Le 26 novembre 1927, 227 concurents répartis en “vétérans, pupilles, coureurs à pied, marcheurs, et joueurs de football”, prennent le départ. Forestier l’heureux vainqueur atteindra le deuxième étage en 3 minutes 12 secondes. Il gagne un Vélo Peugeot…
.
Après l’Hyppothlon Héraultais, voici un nouveau projet pour les coureurs lavérunois…


avr
29
2006

Hyppothlon Héraultais…

Dans 48 heures va être donné le départ du premier Hyppothlon Héraultais.

Maurice, René, Jean-Marie, yves, Michel et Serge, accompagnés par les cavaliers de Juvignac, partent de Lavérune pour faire le tour du lac du Salagou en 5 jours.

Ils vont ainsi courir 40 kms tous les jours du 1 mai au 5 mai.
.
Pourquoi ne pas se joindre durant quelques heures à cette épreuve inovante ? Le départ, lundi 1 mai à 10h00, est ouvert à tous, sans obligation de poursuivre la rando. La halte prévue au lac de la Boissière, avec repas tiré du sac est également l’occasion pour des non-coureurs de partager quelques heures avec les sportifs. Ainsi, avec l’aide de ces derniers, un retour sur Lavérune en voiture pourrait être organisé pour ceux qui arrêteront leur périple dès le premier jour.

.
La balade se poursuivra pour les plus courageux jusqu’au 5 mai, avec couchage au gite d’octon ( dit de ricazouls) …


avr
22
2006

avoir la patate … (bis répétita)

Cathy a la patate.
A la question : ” Faut-il avoir la patate le samedi pour faire un bon marathon le dimanche ? “, on peut répondre par une autre question : ” Qu’a mangé Cathy le Samedi, pour, le dimanche, pouvoir enchaîner avec aisance et grâce trois épreuves olympiques : le Marathon, le Portage de la Valise Parisien, et le Taïkoendow Languedocien ?


avr
21
2006

Borgne ou Non-Voyant ?

Quelques jours seulement après Paris, une nouvelle question effleure notre esprit : Quel role joue la vision dans les performances sportives, notament la course à pied, et en particulier le Marathon ? la patate à l'oeil

Nous apprécions déjà les formidables performances de nos amis non ou mal voyant qui, accompagnés par des volontaires, se joignent avec courage aux peletons.

Serge et Vincent ont testé chacun à leur façon, mais tous les deux avec un certain esprit scientifique, ce rapport entre la vision et les résultats sportifs.

Serge, un peu craintif, n’est pas allé au bout de l’expérience.

.

Vincent a mis tous les atous de son côté. Les yeux fermés, il a parcouru sans aucun effort les 42 kilomètres 196. Il n’a malheureusment pas pu profiter du paysage et des monuments. Il n’a même pas pris le risque d’ouvrir les yeux au abord du Torcadéro afin d’observer la tour infernale.

Serge a pu la voir, mais de son oeil un peu spécial :

.

A t’il vu avec ce même oeil, le maillot jaune (et jaune) s’éloigner au loin, avant de disparaître définitivement ?


avr
19
2006

La patate !!!

patate dans la main

patate dans la bouche patate dans l'oeil
Tout est dans le geste…

Rien n’est laissé au hasard …

Mais la question demeure : faut-il avoir la patate le samedi pour faire un bon marathon le dimanche ?


avr
17
2006

… elle était donc à Cathy

… en voici la preuve… l’obligation faite à Cathy de se soigner les pieds en l’air, à Très Grande Vitesse, …

.

Cathy dans le train
L’ampoule était bien à Cathy, … à chacun son souvenir de Paris … …


avr
16
2006

à l’anaventure… …

Bruno à l'envers
Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de Lavérunois aujourd’hui à Gignac pour ce premier Trail de l’Anaventure. Dominique, Claude, Bernard et Bernard, ainsi que notre ami Bruno se sont essayé sur cette nouvelle épreuve sous le premier soleil du printemps. Ils ont vite été rejoints par Léna et Sacha, bien motivés de ne pas se laisser distancer.

.Dominique et Sacha

Léna, Sacha et Bernard

Dominique a apprécié le course : ” la course était sublime beaux paysages et très bonne organisation ” ..


avr
16
2006

Bernard C. … le retour …

Bernard Cayron à l'anaventure
Ca y est, nous en avons la preuve…

Bernard Cayron est de retour…

.

Il ne revient pas par la petite porte. Il s’attaque déjà à une course qui deviendra peut-être un des Trails les plus populaires de l’Hérault…

.

Bon courage à lui …

Nous sommes certains qu’il n’en manque pas.


avr
13
2006

Que de courses … !

Paris, Paris, Paris, ! ! Nous n’avons pas fini de vous parler de Pvue de Neffièsaris. Ce soir la course en grand écran chez Serge, d’ici quelques jours les photos sur le site.

Et les autres ? Il était effectivement difficile pour les courses locales de rivaliser avec la trentième de l’internationale. Il devait pourtant y avoir beaucoup de choses à dire des courses de Neffiès et Prades le Lez.
Laurent n’était pas présent à Paris, mais il a su profiter pleinement de son week-end et a fini à la très honorable 17ème place à Neffiès. Bravo à lui.


avr
12
2006

Trouvez la différence …

Yves mangeur de glace La réponse chez Serge Jeudi 17 h 29


avr
12
2006

A qui est cette ampoule ?

ampoule au pied
Réponse ce jeudi, chez Serge à 17 h 29.

ou sur le Blog un peu plus tard …


avr
11
2006

Les résultats officiels sont là!!

BRAVOOO!!! On est tous arrivés au bout de ces satanés 42,195 km.
Par contre, avec parfois un peu de retard sur le temps espéré, et avec une surprise!! Il faut changer de président, sa suprématie est contestée (mais non, on l’aime toujours autant notre fugitif).
Dans l’ordre d’arrivée (avec les temps et classement réels):
1er - Vincent, 3h03′11” - 2010 ème
2ème - Serge, 3h05′25” - 2265 ème
3ème - Philippe, 3h19′00” - 4623 ème
4ème - Yves, 3h26′29” - 6244 ème
5ème - Ago, 3h34′38” - 8751 ème
6ème - Benoit, 3h40′52” - 10545 ème
7ème - Maurice, 3h58′08” - 16171 ème
8ème, Michel, 3h58′10” - 16184 ème
9ème, Cathy, 4h55′55” - 28148 ème
A noter la bonne prestation de René, qui accroché à la chaussure gauche de Yves termine 3 secondes derrière lui (à force de lui tirer sur la jambe, elle a du s’allonger pour passer trois secondes après la jambe droite).


avr
11
2006

des résultats incroyables …

Paris J + 2. Qui aurait pu croire que Benoît serait le vainqueur et qu’il serait suivi de près par Cathy ? … Tous les deux, ont su sans aucun doute mettre à profit leurs nombreuses lectures et les conseils qui leur ont été donnés…

Qui aurait pu penser que Ago serait dernier et que Yves, Michel et Vincent, main dans la main, ne seraient pas loin devant ? Ont-ils eu un trop grand optimisme, une trop grande confiance ?

Benoît, Cathy, Serge, Philippe, Maurice, René, Michel et Vincent, Yves, Ago, voici les résultats.

Benoît a donc été le membre de la section qui a établi le meilleur pronostique, pour l’ensemble des résultats des marathonien lavérunois.

Quant à l’ordre d’arrivée avenue Foch, elle est un peu plus conforme aux pronostiques (Quoi que ! avec certaines surprises !!!) : Vincent, Serge, Philippe, Yves, Ago, Benoît, Michel et Maurice, Cathy.

Félicitation à tous. Nous attendons les résultats officiels pour publier les temps. Les photos du périples suivront d’ici quelques jours. )

à suivre …


avr
08
2006

du J au H

Depuis ce matin, nouveau compte à rebourd pour les Marathoniens parisiens. Les Jours durant lesquelles chacun a révisé sa stratégie de préparation et de course sont terminés. Ce matin la notion de temps change. Nous passons du J au H.

H - 24. Avant le départ ne rien oublier.
H - 22. Dernier entraînement de 30 minutes. coureur épuisé
H - 20. Ne pas louper le train.
H - 18. Bien profiter de son voyage pour se relaxer.
H - 16. Direction l’Hôtel.
H - 14. Choix du resto parfait.
H - 12. Ne pas se coucher tard.
H - 10. Avant de s’endormir, réfléchir à son allure.
H - 8. Avant de s’endormir, n’a t’on rien oublié
H - 6. Avant de s’endormir, se relaxer
H - 4. Avant de s’endormir, siffler pour que son compagnon de chambre s’arrête de ronfler.
H - 3. Se réveiller et déjeuner
H - 2. Se réveiller, toilettes, toilettes, toilettes et départ
H - 1. Se réveiller.
H SE REVEILLER… !!!


avr
07
2006

Villeneuve le Maguelones

Les photos du semi de Villeneuve les Maguelones sont en lignes sur l’album





laverune vue aerienne diaporama


Copyright (c) "Vincent Palosse - vincent.palosse@tiscali.fr" 2008, tous droits reservés - Fichier site map

Jogging Laverune est fèrement propulsé par WordPress